Près de 15 hectares sont réservés aux Côtes du Rhône, blancs, rose et rouge.

La production se répartit sur plusieurs parcelles : une parcelle pour la Syrah, tandis qu'une autre, plus grande, produit le Grenache (noir et blanc), le Carignan, le Cinsault et la Counoise.

Un peu plus au sud, s'étendent les 30 hectares destinés aux Vins de Pays du Gard, rouge et rosé, réalisés à partir de Cinsault, Grenache, Carignan et Syrah.

 

Sur les coteaux, deux parcelles particulièrement bien exposées à flanc de colline, produisent les Syrah, Grenache et Carignan qui servent à l'élaboration de la cuvée spéciale.

 

Osez votre nez et palais sur le Black Perle, quelle surprise, c'est vraiment bien fait et très agréable, il passe par tout, même en première bouche, pas d'agression.

 

BLACK GRAP'S Vin de pays du Gard

 Née de sa grande sœur la " Black Perle", la "Black Grap's" envoutera tout autant vos papilles.

Composé de Cabernet, Merlot et Grenache, ce vin est élevé 4 mois en barrique afin de lui apporter toute sa finesse et des notes légères de vanille et de torréfaction.

Il accompagnera parfaitement vos plats en sauce, viande rouge, gibiers, plateaux de fromages. Ouvrir 1/2 heure avant dégustation

 

C:akepathcdr vieux lavoir rouge.jpg

AOC Côtes du Rhône Rouge

Ce vin est élaboré à partir de Grenache noir, Syrah, Carignan et une pointe de Counoise afin de lui donné de douces notes de réglisse.

Dès la mise en cuve du raisin nous effectuons une macération de 12 à 16 jours suivant dégustation afin d'en ressortir tous les arômes et une couleur rubis.

Ce Côtes du Rhône est d'une grande intensité aromatique et vous laisse d'agréable saveur de fruits rouges aux nuances réglissées. Il sera idéal pour accompagner vos viandes rouges, plats légèrement épicés, plateaux de fromages.

Également disponible en fontaines à vin de  5 litres : Nous consulter pour tarif  ou tout autre renseignementC:akepathcdr black perle rouge_modifié-4.jpg

AOC Côtes du Rhône Rouge  

Black Perle

composé à 90% de syrah et 10 % de grenache ce vin est issu de nos plus beaux terroirs, avec des sols composés de galets roulés en sol profond, et exposé plein sud.

Vieillissement de 12 mois sur lies fines dont un passage en bois de 4 à 5 mois pour une parti de la cuvée.

d'une robe rouge intense presque noire, il offre un nez légèrement boisé sur des notes de vanille et torréfaction. En bouche, il révèle des arômes de fruits rouges compotés avec des tannins fondus qui dévoile les arômes de vanille et torréfaction qu' offrait le nez.

Carafer ou ouvrir 1à 2 heures avant de le servir autour de 15°C

  LIRAC AOC

AOC Lirac rouge

Issu du plateau de Vallongues, sur la commune de lirac, le sol est composé de galets roulés en sols profonds.

Bien équilibré et doté d’une grande richesse aromatique à la saveur étonnante d’épices et de fruits rouges, le lirac est également doté d'un grand potentiel de vieillissement allant jusqu'à 8 ans et plus pour ceux qui apprécie les vins encore plus vieux. Le Lirac peut accompagner les viandes rouges, gigots et plats cuisinés relevés. Convient bien sur les fromages.

Important à déboucher 1/2 heure avant de le servir.