LES VIGNOBLES MICHEL COUDROY

L'ART DE MAISON NEUVE / MAISON NEUVE

MONTAGNE SAINT EMILION


Michel Coudroy s’est taillé la réputation d’un rude travailleur, et d’un viticulteur professionnel de haut niveau : il inscrit son temps dans le destin de sa terre.

 

Les Vignobles Michel Coudroy c'est une très belle gamme, Montagne St Emilion, Maison Neuve et l'Art de Maison Neuve, Lalande Pomerol avec La Faurie de Maison Neuve et Pomerol le Château Haut Tropchaud, pièce maitresse de ces vins de qualité.

Orienté au sud-ouest, le vignoble du château Maison-Neuve et l'Art de Maison Neuve, d’une superficie de 72 hectares dont 62 dans l’appellation Montagne Saint-Emilion, bénéficie d’une exposition très favorable. Le sol, de nature argilo-calcaire, y est particulièrement propice à la culture de la vigne. Une maîtrise technique parfaite, alliée à une vinification traditionnelle et un vieillissement attentionné permettent de situer le château Maison-Neuve parmi les tous premiers de l’appellation. Apôtre de la qualité, son propriétaire, Michel Coudroy, vinifie et élève lui-même toutes ses récoltes. Il fait de son vin une gourmandise d’aujourd’hui et une grande bouteille de demain.De nombreuses distinctions, obtenues dans divers concours, sont venues récompenser l’effort de qualité qui l’anime.